Innovations des technologies propres pour la production de gaz naturel

Le fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI) publie un appel pour des demandes de financement concernant l’innovation dans la « chaîne de production du gaz naturel ». Le GNFI versera jusqu’à trois millions de dollars canadiens en subventions remboursables pour l’avancement des solutions de technologie propre pouvant créer une valeur, accroître l’excellence opérationnelle et atténuer les impacts environnementaux de la production de gaz naturel au Canada. Le GNFI offre jusqu’à un million de dollars canadiens par projet et jusqu’à 25 p. 100 des dépenses admissibles d’un projet. La date limite pour faire parvenir un document de présentation d’investisseur – étape 1 d’acceptation des investissements du GNFI est le 13 février 2019 à 15 h, heure normale de l’Est (TUC-17 h).

Devrais-je présenter une demande? – Répondre « oui » à tous les critères ci-dessous :

S’agit-il d’une innovation pré-commerciale pour le marché du gaz naturel? O/N
S’agit-il d’une innovation unique et visant à améliorer la performance environnementale, créer une valeur, assurer une meilleure accessibilité et accroître la résilience? O/N
Le demandeur fonctionne-t-il en entreprise constituée en société (à l’échelle nationale/internationale)? O/N
La technologie est-elle actuellement à l’étape du Niveau de maturité technologique (NMT) 7‐9? O/N
S’agit-il d’un projet de démonstration et/ou de déploiement? O/N
Le projet entre-t-il dans un contexte canadien? La démonstration et le déploiement du projet sont-ils prévus au Canada? O/N
Est-ce que la PI est protégée? O/N

Comment faire une demande :

Les demandeurs doivent suivre ces étapes pour s’inscrire :

  • Étape 1
    Les demandeurs doivent soumettre le formulaire d’inscription d’« Innovations pour la production de gaz naturel » en utilisant le bouton « Obtenir un Guide du demandeur » ci-dessous.
  • Étape 2
    Le modèle de présentation de l’investisseur ainsi que les documents correspondants (document de lignes directrices pour le demandeur et instructions sur les dépenses admissibles et les coûts du projet) pourront être téléchargés une fois le formulaire d’inscription soumis. Le demandeur doit télécharger le « Guide du demandeur » en ligne.
  • Étape 3
    Les demandeurs doivent faire parvenir leur document de présentation d’investisseur avec tous les documents à l’appui à [email protected]. La date limite pour faire parvenir sa demande et le 13 février 2019 à 15 h, heure normale de l’Est (TUC-17 h).
Obtenir un Guide du demandeur

Veuillez consulter les instructions et les exigences dans le document de lignes directrices pour le demandeur et les instructions sur les dépenses admissibles et les coûts du projet avant de soumettre votre document de présentation d’investisseur. Pour une évaluation adéquate d’une demande, les demandeurs doivent s’assurer que tous les renseignements demandés figurent dans leur document de présentation d’investisseur.

Foire aux questions

Une liste des questions souvent posées concernant ce processus d’appel concurrentiel et leurs réponses sont maintenant disponibles.

Foire aux questions
Disponible en anglais seulement