Le fonds Gaz naturel financement innovation appuie une technologie novatrice de micro-réseau électrique

8 août 2018
Ottawa (Ontario)

Le fonds Gaz naturel financement innovationMC (GNFI) a annoncé aujourd’hui un investissement de 375 000 $ dans NextGrid Inc. pour appuyer la conception d’un système résidentiel de production combinée de chaleur et d’électricité (PCCE).

NextGrid Inc. fabrique et vend des systèmes commerciaux de PCCE basés sur la génératrice révolutionnaire Green Turbine. Ses systèmes génèrent entre 1 et 45 KW d’électricité et jusqu’à un million de BTU de chaleur. NextGrid met au point un système résidentiel de PCCE au gaz naturel qui pourrait répondre à 100 % des besoins en chauffage, en eau chaude et en électricité d’une maison, tout en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre et en remplaçant le chauffe-eau et la fournaise d’une résidence canadienne typique.

Les fonds octroyés par GNFI viendront appuyer la première démonstration pilote du système résidentiel de PCCE pré-commercial de NextGrid et permettront de recueillir des données en vue de peaufiner et d’améliorer la conception de ce système.

Les fonds que GNFI fournit à NextGrid Inc. proviennent de membres de l’Association canadienne du gaz (ACG), soit ATCO, Enbridge Gas Distribution, FortisBC et Union Gas.

Le gaz naturel occupe une place centrale dans le paysage énergétique du Canada, répondant à plus de 34 % des besoins énergétiques du pays. Aujourd’hui, sept millions de clients représentant plus de 20 millions de Canadiens comptent sur le gaz naturel pour chauffer et alimenter les maisons, les appartements, les immeubles, les entreprises, les hôpitaux et les écoles.

 Citations

« Le fonds Gaz naturel financement innovation joue un rôle essentiel dans le développement de la technologie de production combinée de chaleur et d’électricité de NextGrid. Nous sommes extrêmement reconnaissants du généreux appui financier et du précieux apport du fonds NGFI, que nous avons reçus directement et par l’entremise de ses relations avec l’Association canadienne du gaz et ses membres. » [Traduction]

Brent Mackinnion
Chef de la direction, NextGrid Inc.

 « NextGrid Inc. travaille d’arrache-pied pour lancer sur le marché canadien un système résidentiel de production combinée de chaleur et d’électricité à faible coût, à faibles émissions et à haut rendement. Le fonds GNFI est extrêmement heureux d’appuyer l’évolution de cette technologie novatrice. » [Traduction]

 John Adams
Directeur général, fonds Gaz naturel financement innovationMC

« L’arrivée du système de production combinée de chaleur et d’électricité NextGrid signifie que les propriétaires peuvent utiliser du gaz naturel abordable et fiable pour le chauffage, l’eau chaude et l’électricité, ce qui leur permet de réduire leurs coûts énergétiques, de réduire leurs émissions et de faire face aux interruptions du réseau électrique. » [Traduction]

Timothy M. Egan
Président-chef de la direction, Association canadienne du gaz

Liens connexes

NextGrid Inc.
Gaz naturel financement innovation
Association canadienne du gaz
@naturalgasinnovation
@GoSmartEnergy

Bailleurs de fonds de GNFI pour le projet des technologies NextGrid Inc.

Personnes-ressources

Paula Dunlop
Vice-présidente des affaires générales et stratégiques
Association canadienne du gaz
613-748-0057 (poste 341) ou 613-614-3280
[email protected]

Brent Mackinnion
Chef de la direction
NextGrid Inc.
416-347-4650
[email protected]