Le fonds Gaz naturel financement innovation lance un concours de technologies propres de 1,5 million de dollars

Le 9 mai 2019
Ottawa (Ontario)

Aujourd’hui, le fonds Gaz naturel financement innovationMC (GNFI) a annoncé un appel de fonds de 1,5 million de dollars pour faire progresser les solutions de technologies propres dans trois domaines d’intérêt stratégique – l’efficacité énergétique, les gaz renouvelables (y compris le gaz naturel renouvelable et l’hydrogène) et la capture du carbone – pour la distribution du gaz naturel et l’industrie d’utilisation finale au Canada.

Le GNFI accepte les demandes de financement présentées à l’étape de la demande initiale afin d’appuyer les nouvelles technologies et les approches novatrices dans les trois domaines d’intérêt susmentionnés. Nous verserons jusqu’à 300 000 $ en financement non dilutif par projet au Canada, ce qui représente jusqu’à 33 % des dépenses admissibles d’un projet. Le concours est ouvert aux petites et moyennes entreprises et aux entreprises en démarrage de développement technologique au Canada et à l’étranger.

Les demandeurs intéressés doivent télécharger le Guide du demandeur en ligne et soumettre leur dossier de l’investisseur à [email protected] d’ici le 17 juin 2019. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le fonds Gaz naturel financement innovation et sur la façon de présenter une demande, veuillez consulter le site www.ngif.ca.

Le GNFI, créé par l’Association canadienne du gaz (ACG), appuie le financement de l’innovation en technologies propres dans la chaîne de valeur du gaz naturel. Il vise à combler une lacune dans le développement technologique du secteur et investit dans des solutions de gaz naturel favorisant l’innovation pour relever les défis actuels et émergents de la filière énergétique du Canada.

Les investisseurs en distribution du GNFI comprennent ATCO Gas Ltd, Enbridge Gas Inc, FortisBC Energy Inc, Pacific Northern Gas Ltd et SaskEnergy. Les producteurs investisseurs du GNFI comprennent Birchcliff Energy Ltd, Canadian Natural Resources Limited, Chevron Canada Limited, Perpetual Energy Inc, PETRONAS Energy Canada Ltd, Shell Canada Energy et Tourmaline Oil Corporation.

Liens connexes

Fonds Gaz naturel financement innovation
Association canadienne du gaz
Fonds GNFI – LinkedIn
Fonds GNFI – Twitter

Pour obtenir plus d’information :

Annik Aubry
Directrice des communications et des médias sociaux
Association canadienne du gaz
613-748-0057 (poste : 325)
[email protected]