Le Natural Gas Innovation Fund lance un appel de demandes de financement

31 juillet 2018
Ottawa, Ontario

Le Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) accepte les demandes de financement à l’appui de projets d’innovation dans la technologie propre pour le gaz naturel comportant une solution visant le secteur de la distribution du gaz naturel (en aval) au Canada.

Le NGIF, créé par l’Association canadienne du gaz (ACG), soutient le financement de l’innovation dans la technologie propre dans la chaîne de valeur du gaz naturel. Il cherche à rattraper les retards de développement de la technologie dans le secteur et investit dans l’innovation pour la réalisation de solutions de gaz naturel visant à surmonter les difficultés actuelles et émergentes auxquelles est confronté le système énergétique canadien. Cet appel concerne les demandes au NGIF s’inscrivant dans la ronde 4 du cycle de financement pour l’innovation en aval.

Bénéficiant d’un accès à des capitaux mis en commun, de renseignements utiles et d’antécédents mixtes à l’échelle du Canada en matière d’innovation dans les essais sur le terrain, l’industrie du gaz naturel choisit et soutient des projets de technologie propre dirigés par des entreprises et des organismes en démarrage ayant une innovation susceptible d’être adoptée par le marché et ayant une viabilité commerciale. Le comité d’investissement du NGIF comprend l’ACG, ATCO, Enbridge Gas Distribution Inc., FortisBC, Pacific Northern Gas Ltd., SaskEnergy et Union Gas Ltd.

L’information sur les priorités en matière d’investissement (lignes directrices), les dépenses admissibles, le modèle d’investissement à phases multiples, et la façon de soumettre une demande de financement figure à l’adresse www.ngif.ca.

Citations :

« Le modèle d’investissement de confiance et les partenariats stratégiques fiables du NGIF ont permis de créer un portefeuille d’investissements solide. Nous sommes heureux de recevoir des demandes concernant un éventail d’innovations et de projets potentiels pour l’industrie de la distribution du gaz naturel au Canada ».

John Adams,
Directeur général, Natural Gas Innovation Fund

« L’industrie canadienne de distribution du gaz naturel et le NGIF s’efforcent de stimuler l’innovation qui permettra de veiller à ce que les résidences, les entreprises et les institutions canadiennes aient accès à de l’énergie abordable, propre, sûre et fiable ».

Timothy M. Egan
Président et directeur général, Association canadienne du gaz

 Liens connexes

Natural Gas Innovation Fund
Association canadienne du gaz
NGIF LinkedIn
NGIF Twitter

Personnes-ressources

Paula Dunlop
Vice-présidente, Affaires générales et stratégiques
Association canadienne du gaz
613-748-0057 poste 341 ou 613-614-3280
[email protected]