Processus d’investissement de NGIF

Le Fond d’innovation pour le gaz naturel offre un model de financement sans risque d’acceptation, d’évaluatition et de gestion:

Étape de la planification des investissements – Des présentations d’investisseurs sont activement sollicitées par des demandeurs éventuels en vue d’évaluer l’admissibilité des demandes et de procéder à une première évaluation technologique. Cela se fera par des modèles de présentation de demandes continue, des modèles de financement collaboratifs avec d’autres organismes au Canada ou à l’échelle internationale, des appels de financement ciblés à l’échelle mondiale, des demandes relatives à des défis et à des prix définitifs ainsi que par l’établissement de partenariats avec des universités, des incubateurs et des accélérasteurs.

Étape d’évaluation – Des propositions d’investissement sont élaborées avec les candidats retenus à l’étape d’acceptation qui satisfont aux objectifs du GNFI en matière de réduction des émissions, de création de valeur, de viabilité financière et de résilience. L’évaluation comprend également une réunion de consensus avec le Comité d’innovation pour discuter des projets, une visite de l’installation du candidat et une occasion pour le candidat de présenter son projet aux bailleurs de fonds au cours de la réunion de consensus. L’étape finale consiste en une réunion d’approbation du financement par le Comité des investissements.

Étape de la gestion des investissements – Les ententes de contribution du bénéficiaire sont négociées avec les bénéficiaires du financement approuvé et sont gérées pendant toute la durée du projet par l’entremise de décaissements au cours de jalons clés.