NextGrid Logo

Le développement par NextGrid d’un système de la cogénération de chaleur et d’électricité (CCÉ) pour résidences multiples/petites entreprises qui utilise les technologies de turbine et de combustion vise à offrir un rendement de carburant jusqu’à 50 % supérieur aux chauffe-eau existants.

Le projet Round 0 de NextGrid mettra à l’essai et confirmera la performance d’un système de micro-cogénération selon diverses charges thermiques/électriques et conditions. On y utilisera un système de micro-cogénération mis au point par NextGrid. Le système peut produire de 5 à 30 kWel / 30 à 150 kWth d’énergie et est destiné à l’installation dans les immeubles à multiples résidences / petits immeubles commerciaux.

Le projet Round 1 de NextGrid consistera à mettre au point un système CCÉ pour le marché résidentiel. Le système CCÉ reposera sur la technologie de CCÉ issue du projet Round 0 de NextGrid avec les changements notables suivants :

  • La technologie à condenseur sec sera utilisée au lieu de celle à condenseur à eau traditionnel.
  • Un échangeur thermique de plus petite taille sera utilisé.

Lien vers le site Web

NextGrid Logo

NextGrid’s development of a multi-residential/small commercial combined heat and power (CHP) system, which uses turbine and combustion technologies, aims to achieve up to 50 per cent higher fuel efficiency than existing water heaters.

NextGrid’s Round 0 project will test and confirm the performance of a m-CHP system while subjected to a variety of thermal/ power loads and conditions. It will utilize an m-CHP system developed by NextGrid. The system is able to generate 5-30kWel / 30-150kWth energy and is intended for installation in multi residential/small commercial buildings.

NextGrid’s Round 1 project will develop an affordable CHP system for the residential market. The CHP system will be based on NextGrid’s Round 0 commercial CHP technology with the following notable changes:

  • Dry condenser technology will be used instead of a traditional water-based condenser.
  • A smaller sized heat exchanger will be used.

Website