Akhil Abat

Responsable de l’évaluation des technologies propres et des priorités d’investissement

Akhil est chargé de diriger l’étape d’évaluation du processus lié au Fonds Gaz naturel financement innovation et de collaborer avec des candidats triés sur le volet pour élaborer des propositions prêtes à recevoir des investissements en vue de l’obtention d’un financement. Akhil s’attache également à élaborer des stratégies axées sur les résultats, à les mettre en oeuvre et collabore avec les investisseurs du Fonds pour monter un portfolio diversifié de projets et donner suite aux priorités approuvées en investissement.

Akhil possède onze années d’expérience en gestion de projets et en ingénierie acquises dans le cadre de projets d’investissements complexes dans les domaines du secteur pétrolier et gazier en amont, des installations de traitement du gaz naturel et des condensats, des pipelines de pétrole, de l’énergie et des infrastructures auprès de Cairn Oil & Gas et de Rolta Technology.

Akhil est détenteur d’un baccalauréat en technologie (génie chimique) de la Kurukshetra University en Inde, et d’une certification en gestion de projets du Indian Institute of Technology de Delhi, en Inde, en plus d’être membre du Project Management Institute (PMI).

Akhil Abat

Lead – Cleantech Evaluation and Investment Priorities

In his role, Akhil is responsible for leading the evaluation stage of the NGIF Investment process working with short-listed applicants to develop investment ready proposals for funding consideration. Akhil also develops result-driven strategies, implements these strategies, and collaborates with NGIF investors to develop a diversified portfolio of projects, meeting approved investment priorities.

Akhil brings to NGIF 11 years of experience in Project Management and Engineering for complex capital projects in Upstream Oil & Gas (E&P), natural gas and condensate processing facilities, petroleum pipeline, energy, and infrastructure working at Cairn Oil & Gas and Rolta Technology.

Akhil has a Bachelor’s of Technology (Chemical Engineering) from Kurukshetra University in India, a Certification in Project Management from the Indian Institute of Technology in Delhi, India, and is a member of Project Management Institute (PMI).