Le fonds GNFI investit dans Kinitics Automation pour éliminer l’évacuation du méthane

Ottawa (ON)  – Le 02 juin 2021 Kinitics Automation a conclu un accord de contribution avec le fonds GNFI – Subventions à l’industrie (une division du fonds GNFI – Société d’investissement) après avoir réussi son concours de financement des technologies propres. Le fonds GNFI se joint à Emissions Reduction Alberta en tant que partenaire financier soutenant la démonstration de l’actionneur de vanne à base d’alliage …

Le fonds GNFI lance un concours d’innovation de 5,5 millions de dollars pour toute la chaîne de valeur du gaz naturel

Ottawa (ON)  – Le mai 27 2021 Aujourd’hui, le fonds GNFI – Subventions à l’industrie, une division du fonds GNFI – Société d’investissement, lance un concours de financement de 5,5 millions de dollars (CAD) en vue d’accélérer le développement de solutions de technologie propre pour la chaîne de valeur du gaz naturel. Ce concours, le premier du genre, permettra d’investir dans des solutions novatrices en amont, à …

Le fonds GNFI prend de l’expansion afin de commercialiser des entreprises en démarrage du secteur des technologies propres pour l’industrie du gaz au Canada

L’organisme annonce l’élargissement de son équipe de direction Avec l’ajout de nouveaux membres à son équipe, l’offre d’un centre d’essais des émissions prêt à l’emploi et le lancement de sa société de capital de risque de 35 millions de dollars, le fonds GNFI est prêt à soutenir les entreprises en démarrage, à partir du concept jusqu’à la commercialisation. Le fonds GNFI …

Un nouveau projet pour le secteur de l’énergie vise à révolutionner le traitement de l’eau sur les sites de gaz naturel

Ottawa (ON)  – Le mai 6 2021 Geoscience BC et le fonds GNFI – Subventions à l’industrie (une division du fonds GNFI – Société d’investissement) soutiennent Saltworks Technologies Inc. dans le développement de son évaporateur-cristallisateur AirBreather. Le projet pilote AirBreather de Saltworks mise sur la chaleur excédentaire issue de la production de gaz naturel pour traiter efficacement les eaux usées industrielles sur le site. Le projet permettra de mettre à …

Le fonds GNFI est prêt à travailler avec le gouvernement du Canada afin de respecter les engagements en matière d’innovation

Pour diffusion immédiate Le 21 avril 2021, Ottawa (ON), Fonds Gaz naturel financement innovation Le lundi 19 avril 2021, le gouvernement du Canada a publié son premier budget en deux ans. Intitulé Budget 2021 : une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience, il avance plusieurs initiatives liées aux intérêts du fonds GNFI, notamment celles sur l’intensité des gaz à …

Le fonds GNFI – Société d’investissement annonce le lancement d'un Centre d’essais des émissions avec le soutien de Ressources naturelles Canada

Le 9 avril 2021 Fonds Gaz naturel financement innovation Aujourd’hui, le fonds GNFI – Société d’investissement annonce que l’Association canadienne du gaz (ACG) a conclu une entente avec Ressources naturelles Canada (RNCan) pour soutenir le développement du Centre d’essais des émissions du fonds GNFI géré par GNFI – Société d’investissement. Le Centre d’essais des émissions du fonds GNFI servira de plateforme d’essai prête à l’emploi pour les essais …

Le fonds GNFI – Société d’investissement annonce la création d’un fonds pour les entreprises de technologies propres de 35 millions de dollars afin d’appuyer le secteur canadien du gaz naturel

Le 1er avril 2021, Fonds Gaz naturel financement innovation Le fonds GNFI – Société d’investissement annonce une entente entre investisseurs pour lancer le fonds GNFI – Entreprises de technologies propres. Ce nouveau fonds d’actions permettra d’investir dans des entreprises de technologies propres proposant des solutions pour réduire les émissions émanant des applications existantes de production, de transmission, de distribution, de …

Le fonds Gaz naturel financement innovation accueille Cutbank Dawson Gas Resources Ltd. comme investisseur participant pour soutenir les technologies propres au sein de l’industrie du gaz naturel

Le 3 mars 2021, Ottawa (Ontario) Fonds Gaz naturel financement innovation Aujourd’hui, le fonds Gaz naturel financement innovationMC (GNFI) accueille Cutbank Dawson Gas Resources Ltd. (CDGR) comme nouvel investisseur participant pour appuyer l’innovation et le développement de technologies propres pour le secteur du gaz naturel. Cutbank Dawson Gas Resources Ltd. est une filiale à part entière de Mitsubishi Corporation basée à Calgary, en Alberta, qui investit dans le secteur …

Le fonds Gaz naturel financement innovation annonce l’attribution de fonds pour soutenir la technologie des moteurs bicarburant de Hiller Truck Tech en vue de réduire les émissions atmosphériques et les coûts de carburant dans le secteur des véhicules lourds

Le 2 février, 2021 – Ottawa (Ontario) Fonds Gaz naturel financement innovation Le fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI) a annoncé aujourd’hui un investissement de 250 000 dollars dans la technologie des moteurs bicarburant pour véhicules lourds de Hiller Truck Tech (HTT). Au cours de ce projet d’un an, HTT mettra au point et démontrera cette technologie qui favorise le …

Le fonds Gaz naturel financement innovation annonce un financement pour soutenir la technologie d’utilisation du dioxyde de carbone de Carbon Upcycling Technologies

Le 13 janvier 2021 – Ottawa (Ontario) Fonds Gaz naturel financement innovation Le fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI) a annoncé aujourd’hui un investissement de 200 000 $ dans le développement et l’évaluation par Carbon Upcycling Technologies (CUT) d’une unité à membrane de capture du carbone. Au cours de ce projet d’un an, CUT concevra et mettra en service cette technologie pour …

NGIF Invests in Kinitics Automation to Eliminate Methane Venting

OTTAWA, ON (June 02, 2021) Kinitics Automation has entered into a contribution agreement with NGIF Industry Grants, a division of NGIF Capital Corporation, after successfully completing its clean technologies funding competition. NGIF joins Emissions Reduction Alberta as a funding partner supporting the demonstration of the Kinitics Valve Actuator for zero-bleed valves at natural gas production facilities. This all-electric valve actuator is being …

NGIF Launches $5.5 Million Innovation Challenge Across the Natural Gas Value Chain

OTTAWA, ON (May 27, 2021) Today, NGIF Industry Grants, a division of NGIF Capital Corporation, launches a $5.5 million (CAD) funding competition to accelerate clean technology solutions across the natural gas value chain. This first of its kind challenge will invest in upstream, midstream, and downstream innovative solutions to address challenges in Canada’s natural gas industry with the goal of improving …

NGIF Expands to Commercialize Cleantech Startups for Canada’s Gas Industry

With the addition of new members to its team, a plug-and-play emissions testing centre, and the launch of its $35 million venture capital entity, NGIF is ready to support startups from concept to commercialization. NGIF announced the expansion of its leadership team, placing key staff members in strategic, new roles that align with the organization’s growth strategy. “We are focused …

New Energy Project Set to Revolutionize Water Treatment at Natural Gas Sites

 OTTAWA, ON (May 6, 2021) Geoscience BC and NGIF Industry Grants (a division of NGIF Capital Corporation) are supporting Saltworks Technologies Inc. to develop its AirBreather evaporator-crystallizer. Saltworks’ AirBreather Pilot uses excess heat from natural gas production to efficiently and effectively treat produced water on-site. The project will test its innovative evaporation system on saline (salty) produced water samples, collected from natural gas operations in the Montney Play in …

NGIF Stands Ready to Work with Government of Canada on Innovation Commitments

OTTAWA, ON (April 20, 2021) On Monday, April 19, 2021, the Government of Canada released its first budget in two years. Entitled A Recovery Plan for Jobs, Growth and Resilience, it advances several initiatives related to NGIF’s interests, including those on greenhouse gas intensity, energy efficiency, and cleantech innovation. “NGIF is a catalyst in the innovative, cleantech ecosystem. Given the …

NGIF Capital Corporation Announces Launch of Emissions Testing Centre with Support from Natural Resources Canada

CALGARY, AB (April 9, 2021) Today, NGIF Capital Corporation announces that the Canadian Gas Association (CGA) has entered into an agreement with Natural Resources Canada (NRCan) to support the development of the NGIF Emissions Testing Centre (ETC) managed by NGIF Capital Corporation. The NGIF ETC will create a plug-and-play testing platform for both simulated emissions testing at the University of Calgary Energy Centre and live testing at …

NGIF Capital Corporation Announces $35M Cleantech Venture Fund for Canada’s Natural Gas Sector

OTTAWA, ON (April 1, 2021) NGIF Capital Corporation announces an agreement among investors to launch NGIF Cleantech Ventures. This new equity fund will invest in cleantech enterprises with solutions that lead to emissions reductions in existing natural gas production, transmission, distribution, storage or end-use applications; or through the production of renewable gases such as renewable natural gas (RNG) or hydrogen. …

Natural Gas Innovation Fund Welcomes Cutbank Dawson Gas Resources Ltd. as a Participating Investor to Support Cleantech for the Natural Gas Industry

OTTAWA, ON (March 4, 2021) Today, the Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) welcomes Cutbank Dawson Gas Resources Ltd. (CDGR) as a new participating investor supporting innovation and clean technology development for the natural gas sector. Cutbank Dawson Gas Resources Ltd. is a 100% subsidiary of Mitsubishi Corporation, based in Calgary, Alberta, which invests in the natural gas upstream development business …

The Natural Gas Innovation Fund Announces Funding to Support Hiller Truck Tech’s Dual Fuel Engine Technology to Reduce Air Emissions and Fuel Costs in the Heavy-Duty Vehicle Sector

OTTAWA, ON (February 2, 2021) The Natural Gas Innovation Fund (NGIF) announced today an investment of $250,000 in Hiller Truck Tech’s (HTT) dual-fuel engine technology for heavy-duty vehicles. During this one-year project, HTT will develop and demonstrate this technology to support the displacement of diesel fuel in heavy-duty vehicles with affordable, low-emission natural gas. HTT, headquartered in Ayr, Ontario, is …

The Natural Gas Innovation Fund Announces Funding to Support Carbon Upcycling Technologies’ Carbon-Dioxide Utilization Technology

OTTAWA, ON (January 13, 2021) The Natural Gas Innovation Fund (NGIF) announced today an investment of $200,000 in Carbon Upcycling Technologies’ (CUT) development and evaluation of a carbon-capture membrane unit. During this one-year project, CUT will design and commission this technology to evaluate its cost-effectiveness in removing carbon dioxide (CO2) from flue gas emissions. CUT, headquartered in Calgary, Alberta, at …