CharTech Solutions

Mise au point par CHAR Technologies, CharTech est une solution ciblée de nettoyage économique et pratique du gaz qui ne produit aucun déchet. CharTech filtre le sulfure d’hydrogène du gaz naturel renouvelable, ce qui permet aux utilisateurs de réduire de façon radicale leurs coûts d’entretien. Ce projet nécessitera l’agrandissement à l’échelle du système pilote de production de CHAR. Il permettra …

Enersion

Enersion a mis au point une technologie de refroidissement axée sur l’absorption qui utilise la chaleur plutôt que l’électricité. Ce projet vise à mettre au point un refroidisseur axé sur l’absorption allant d’une tonne à plus de dix tonnes de puissance de refroidissement. Les unités peuvent être raccordées en série pour une puissance de refroidissement accrue. Avec une portée donnée, …

G4 Insights Inc.

G4 Insights Inc. est une entreprise établie à Vancouver qui vise à mettre au point et à commercialiser un processus d’hydrogénation pyrocatalytique (HPC) exclusif en vue de produire du gaz naturel renouvelable (GNR). L’HPC est un processus thermochimique à basse température qui permet la production économique à grande échelle de GNR à partir de la biomasse. Le GNR peut être …

Hydrogenics

La technologie d’Hydrogenics convertit les surplus d’électricité renouvelable en hydrogène gazeux. Cet hydrogène renouvelable peut ensuite être injecté, stocké et transporté dans les vastes réseaux de gazoducs existants en Amérique du Nord. Avec les génératrices au gaz naturel à haut rendement énergétique existantes, l’énergie renouvelable stockée peut ensuite être réacheminée au réseau d’électricité – à l’endroit et au moment où …

iGen Technologies Inc.

L’appareil de chauffage i2-Hybrid Smart Furnace (HSF) est un système breveté unique qui utilise le gaz naturel pour produire de la chaleur et de l’électricité pouvant être utilisées à la maison; le tout premier du genre. Fabriqué au Canada pour le marché de l’Amérique du Nord, l’i2-HSF sera idéal pour les réseaux de conduits modernisés ou respectant la norme relative …

NextGrid

Le développement par NextGrid d’un système de la cogénération de chaleur et d’électricité (CCÉ) pour résidences multiples/petites entreprises qui utilise les technologies de turbine et de combustion vise à offrir un rendement de carburant jusqu’à 50 % supérieur aux chauffe-eau existants. Le projet Round 0 de NextGrid mettra à l’essai et confirmera la performance d’un système de micro-cogénération selon diverses charges …