Jonathan Bryan

Directeur technique

Jonathan est le directeur technique du Centre d’essais des émissions du GNFI (CEE). Il est responsable de la plateforme d’essai unique en son genre et travaille directement avec les partenaires et les jeunes entreprises du GNFI pour tester et accélérer le déploiement commercial de la technologie.

Jonathan apporte près de 15 ans d’expérience dans la R et D et les technologies ciblées. En tant que consultant et conseiller technique en récupération assistée du pétrole (RAP), il a dirigé des équipes menant des études préalables à l’évaluation des réservoirs et des tests de différents processus de récupération, le développement de compteurs de coupe d’eau basés sur la résonance magnétique et une étude du cycle de vie des émissions de GNL en amont. Il a coécrit plus de 50 publications techniques sur la récupération du pétrole et la caractérisation des réservoirs.

Jonathan a obtenu son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat à l’Université de Calgary, où il est également professeur adjoint en génie chimique et pétrolier à la Schulich School of Engineering.