Abdul Qadir

Directeur, Services généraux de finances et de comptabilité

Responsable de la direction et de la gestion des services généraux du fonds GNFI, Abdul assure la fourniture de systèmes et de services pour toutes les fonctions administratives du Fonds. Il travaille en étroite collaboration avec la direction du fonds GNFI et est responsable des finances, de la comptabilité, des ressources humaines, de l’informatique et du développement des systèmes, des services juridiques ainsi que des activités de soutien connexes.

Fort de plus de 15 années d’expérience, son expertise principale consiste à aider les entreprises à obtenir les informations idéales en matière de gestion du rendement à l’aide des systèmes de comptabilité et de rapports financiers. Il a dirigé des équipes dans des fonctions de comptabilité et de production de rapports financiers au sein de multinationales des secteurs de la technologie et des télécommunications. Il a également travaillé dans les domaines de l’audit externe et de l’assurance dans deux des quatre plus grands cabinets comptables professionnels du monde, à savoir EY et KPMG.

Abdul Qadir est un comptable agréé primé par l’ACCA du Royaume-Uni et un comptable agréé du Pakistan. Il est également titulaire d’une licence en comptabilité de l’Université Oxford Brookes, au Royaume-Uni. Pendant son temps libre, Abdul Qadir aime explorer des contrées et jouer au cricket.

Abdul Qadir

Manager, Corporate Financing and Accounting

Accountable for the direction and management of NGIF’s corporate services, Abdul ensures the provision of systems and services for all administrative functions. He works closely with NGIF’s senior leadership and is responsible for finance, accounting, human resources, IT and system development, legal services, and related support activities.

Bringing more than 15 years experience, his main expertise has been helping companies achieve ideal performance management information from accounting and financial reporting systems. He has led teams in accounting and financial reporting roles with multinational companies in Technology and Telecommunications and has also worked in the External Audit and Assurance Domains at two of the world’s Big4 professional accountancy firms, namely EY and KPMG.

Abdul is an award winning Chartered Certified Accountant from ACCA United Kingdom, and a Chartered Accountant from Pakistan. He also holds a bachelor’s degree in accounting from Oxford Brookes University, UK. In his free time, Abdul Qadir loves to explore places and plays cricket.