À propos du fonds GNFI – Société d’investissement

Le fonds GNFI – Société d’investissement est une société canadienne de capital de risque qui offre des subventions et du financement par actions aux entreprises en démarrage proposant des solutions aux défis environnementaux et autres auxquels est confronté le secteur du gaz naturel. Le fonds GNFI – Société d’investissement est unique, car il fait profiter chaque projet d’investissement du leadership de l’industrie énergétique canadienne.

Comme les autres sociétés de capital de risque, le fonds GNFI – Société d’investissement appuie les nouvelles entreprises et leurs idées, à partir du concept jusqu’à la commercialisation. Cependant, contrairement à d’autres sociétés du genre, le fonds GNFI – Société d’investissement a des liens solides avec chaque partie de la chaîne de valeur du gaz, allant de la production à l’utilisation finale, ce qui lui donne les moyens de tester, d’élaborer et d’accélérer la mise en œuvre commerciale de technologies gazières innovantes, où qu’elles se trouvent au sein du secteur. Ce modèle profite aux consommateurs, aux investisseurs et à la société canadienne dans son ensemble.

Le fonds GNFI – Société d’investissement chapeaute le fonds GNFI – Subventions à l’industrie (soit le fonds GNFI initial), le fonds GNFI – Centre d’essais des émissions et un fonds de capital de risque, qui sera lancé bientôt. Le fonds GNFI – Société d’investissement est détenu à 100 % par Entreprises ACG inc., une société de l’Association canadienne du gaz.

Lire Plus:
À propos du fonds GNFI – Subventions à l’industrie
À propos du fonds GNFI – Entreprises de technologies propres
À propos du fonds GNFI – Centre d’essais des émissions