À propos du fonds GNFI – Subventions à l’industrie

Le fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI) – Subventions à l’industrie est un organisme de subvention unique en son genre, dirigé par l’industrie et créé par l’Association canadienne du gaz pour financer les entreprises en démarrage qui élaborent des solutions aux défis environnementaux et autres auxquels est confronté le secteur canadien du gaz naturel. Le fonds GNFI – Subventions à l’industrie élabore et démontre ces solutions technologiques et en atténue les risques au moyens d’essais sur le terrain et de projets pilotes pour stimuler l’innovation et soutenir les objectifs environnementaux au Canada.

Les investissements du fonds GNFI – Subventions à l’industrie sont axés sur les applications existantes de production, de transmission, de distribution, de stockage et d’utilisation finale du gaz naturel, ainsi que sur les projets qui favoriseront l’essor de la production de combustibles gazeux émergents comme le gaz naturel renouvelable et l’hydrogène. Cet organisme s’est bâti un portefeuille d’entreprises en démarrage et de partenariats de confiance avec le gouvernement à des fins de cofinancement, et s’appuie sur un solide modèle d’investissement fondé sur des évaluations techniques. Le fonds Gaz naturel financement innovation (GNFI) – Subventions à l’industrie est géré par le fonds GNFI – Société d’investissement.

Financement stratégique

Pourquoi les entrepreneurs en gaz naturel ont-ils recours au fonds Gaz naturel financement innovation™ (GNFI)?

  • Connector.

    Nous offrons du financement aux différentes étapes du cycle d’innovation, y compris la recherche, la démonstration et le déploiement.

  • Connector.

    Nous offrons à nos entreprises financées par capital-risque un accès de première ligne à l’industrie du gaz naturel du Canada, et par leur entremise, l’accès à des millions d’utilisateurs de gaz naturel partout au Canada.

  • Connector.

    Nous offrons aux entreprises financées par capital-risque un accès à l’expérience de l’industrie du gaz naturel par l’entremise de notre équipe et de l’équipe de nos investisseurs de l’industrie alors que nous encadrons nos entreprises tout au long de leur projet financé.

Objectifs stratégiques

Le mandat du GNFI est de prendre des mesures et de faire avancer les entreprises les plus prometteuses en matière d’innovation de la technologie propre et de les soutenir dans le cadre de leurs projets en vue d’une commercialisation et d’un succès sur le marché.

Objectifs de trois ans pour réussir et s’acquitter de son mandat :

  1. Accélérer la commercialisation de la technologie propre visée.
  2. Atteindre l’excellence quant au modèle d’investissement.
  3. Communiquer et amplifier les résultats.