Le Fonds Gaz naturel financement innovation prolonge l'appel de demandes de financement pour des solutions d'efficacité énergétique

Le 15 novembre 2018
Ottawa (Ontario)

Le Fonds Gaz naturel financement innovationMC (FGNFI) accepte les demandes de financement visant à appuyer de nouvelles solutions novatrices en matière d’efficacité énergétique pour les installations résidentielles et les petites installations commerciales alimentées au gaz naturel au Canada.

Cet appel de fonds cible les nouvelles technologies ainsi que les nouvelles approches novatrices pour une utilisation plus efficace du gaz naturel dans les applications résidentielles et les petites applications commerciales comme les systèmes de chauffage, de refroidissement et de production d’eau chaude, de même que les applications de cogénération.

Le FGNFI, créé par l’Association canadienne du gaz (ACG) et ses entreprises membres, appuie le financement de l’innovation en technologies propres dans la chaîne de valeur du gaz naturel. Il vise à combler une lacune dans le développement technologique du secteur et permet d’investir dans l’innovation en vue de trouver des solutions au gaz naturel qui permettront de relever les défis actuels et émergents auxquels le système énergétique du Canada est confronté.

Grâce à l’accès à des capitaux mis en commun, à des renseignements à valeur ajoutée et à un espace commun à l’échelle du Canada pour tester l’innovation sur le terrain, l’industrie du gaz naturel peut choisir et faire progresser des projets de technologies propres dirigés par des entreprises en démarrage et des organisations qui misent sur un degré d’innovation approprié pour l’adoption sur le marché et la viabilité commerciale.  Les services publics membres du FGNFI comprennent ATCO Gas Ltd, Enbridge Gas Distribution Inc., FortisBC Energy Inc., Pacific Northern Gas Ltd, SaskEnergy et Union Gas Ltd.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur intention de poser leur candidature à [email protected] d’ici le 10 décembre 2018. Des renseignements sur les priorités d’investissement, les dépenses admissibles et la façon de présenter une demande de financement seront communiqués dès réception de l’intention. Pour de plus amples renseignements sur le Fonds Gaz naturel financement innovationMC, veuillez consulter le site www.ngif.ca.

Liens connexes

Fonds Gaz naturel financement innovation
Association canadienne du gaz
Sur LinkedIn
Sur Twitter

Pour tout complément d’information :

Annik Aubry
Directrice des communications et des médias sociaux
Association canadienne du gaz
613-748-0057, poste 325
[email protected]

Natural Gas Innovation Fund Extends Call for Funding Applications for Energy Efficiency Solutions

November 15, 2018
Ottawa, Ontario

The Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) is accepting submissions for funding requests to support innovative new energy efficiency solutions for natural gas fueled residential and small commercial installations in Canada.

This funding call targets new technologies as well as new innovative approaches for more efficient use of natural gas in residential and small commercial applications such as heating, cooling, and hot water heating systems, as well as cogeneration applications.

NGIF, created by the Canadian Gas Association (CGA) and member companies, supports the funding of cleantech innovation in the natural gas value chain. It seeks to fill a technology development gap in the sector and invests in innovation enabling natural gas solutions for current and emerging challenges facing Canada’s energy system.

With access to pooled capital, leveraged intelligence and a combined backyard across Canada to field test innovation, the natural gas industry selects and advances cleantech projects led by startups and organizations with the right innovation for market uptake and commercial viability. NGIF’s utility members include ATCO Gas Ltd., Enbridge Gas Distribution Inc., FortisBC Energy Inc., Pacific Northern Gas Ltd., SaskEnergy, and Union Gas Ltd.

Interested Applicants should submit their intent to apply at [email protected] by December 10, 2018. Information on investment priorities, eligible expenses, and how to apply for funding will be shared upon receipt of intent. More information on the Natural Gas Innovation Fund can be found at www.ngif.ca.

Associated Links

Natural Gas Innovation Fund
Canadian Gas Association
NGIF LinkedIn
NGIF Twitter

For More Information:

Annik Aubry
Director, Communications and Social Media
Canadian Gas Association
613-748-0057 ext. 325
[email protected]