Le fonds Gaz naturel financement innovation signe un accord avec sept grands producteurs de gaz naturel et lance un appel de demandes de financement pour les technologies propres, tout en dirigeant une collaboration historique en matière de cofinancement fédéral-provincial-industriel

Le 20 décembre 2018 Calgary (Alberta) Gaz naturel financement innovation Aujourd’hui, le fonds Gaz naturel financement innovationMC (NGIF) fait trois annonces importantes. Tout d’abord, sept producteurs canadiens de gaz naturel se sont joints au Fonds pour faire progresser l’innovation dans le domaine des technologies propres ainsi que pour accroître la performance environnementale et la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) au sein …

Le Fonds Gaz naturel financement innovation prolonge l'appel de demandes de financement pour des solutions d'efficacité énergétique

Le 15 novembre 2018 Ottawa (Ontario) Le Fonds Gaz naturel financement innovationMC (FGNFI) accepte les demandes de financement visant à appuyer de nouvelles solutions novatrices en matière d’efficacité énergétique pour les installations résidentielles et les petites installations commerciales alimentées au gaz naturel au Canada. Cet appel de fonds cible les nouvelles technologies ainsi que les nouvelles approches novatrices pour une …

Le fonds Gaz naturel financement innovation appuie une technologie de climatisation novatrice

14 août 2018 Ottawa (Ontario) Le fonds Gaz naturel financement innovationMC (GNFI) a annoncé un investissement de 200 000 $ dans la société torontoise Enersion pour appuyer les essais et la démonstration d’une nouvelle technologie de climatisation. Les systèmes de climatisation conventionnels pour les bâtiments et l‘industrie consomment des quantités importantes d‘électricité et utilisent des frigorigènes chimiques. La technologie de climatisation Quantum 500 …

Le fonds Gaz naturel financement innovation appuie une technologie novatrice de micro-réseau électrique

8 août 2018 Ottawa (Ontario) Le fonds Gaz naturel financement innovationMC (GNFI) a annoncé aujourd’hui un investissement de 375 000 $ dans NextGrid Inc. pour appuyer la conception d’un système résidentiel de production combinée de chaleur et d’électricité (PCCE). NextGrid Inc. fabrique et vend des systèmes commerciaux de PCCE basés sur la génératrice révolutionnaire Green Turbine. Ses systèmes génèrent entre 1 et 45 …

Le Natural Gas Innovation Fund lance un appel de demandes de financement

31 juillet 2018 Ottawa, Ontario Le Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) accepte les demandes de financement à l’appui de projets d’innovation dans la technologie propre pour le gaz naturel comportant une solution visant le secteur de la distribution du gaz naturel (en aval) au Canada. Le NGIF, créé par l’Association canadienne du gaz (ACG), soutient le financement de l’innovation dans la technologie …

Natural Gas Innovation Fund Signs on Seven Leading Natural Gas Producers, Launches a Cleantech Funding Call, and Leads a Historic Federal, Provincial and Industry Co-Funding Collaboration

December 20, 2018 Calgary, Alberta Natural Gas Innovation Fund Today the Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) makes three major announcements: seven Canadian natural gas producers have joined the fund to advance cleantech innovation and improve environmental performance and greenhouse gas (GHG) emission reduction in Canada’s natural gas energy system; a $3 million funding call is opening for cleantech solutions for …

Natural Gas Innovation Fund Extends Call for Funding Applications for Energy Efficiency Solutions

November 15, 2018 Ottawa, Ontario The Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) is accepting submissions for funding requests to support innovative new energy efficiency solutions for natural gas fueled residential and small commercial installations in Canada. This funding call targets new technologies as well as new innovative approaches for more efficient use of natural gas in residential and small commercial applications …

Natural Gas Innovation Fund Helps New Home Furnace Technology Move Closer to Commercialization

September 06, 2018 Ottawa, Ontario The Natural Gas Innovation FundTM (NGIF) announced today that iGEN Technologies Inc.’s home furnace technology has successfully advanced through a key milestone in product testing. In 2017, NGIF announced an investment of $165,000 into a project lead by iGEN Technologies Inc. to support the testing, validation, and demonstration of a self-powered natural gas furnace named …

Natural Gas Innovation Fund Supports Innovative Cooling Technology

August 14, 2018 Ottawa, Ontario The Natural Gas Innovation FundTM (NGIF) announced an investment of $200,000 in Toronto-based Enersion to support the testing and demonstration of new cooling technology. Conventional cooling systems for buildings and industry consume significant amounts of electricity and use chemical refrigerants.  Enersion’s Quantum 500 chiller technology uses wasted heat generated from industrial processes, combined heat and …

Natural Gas Innovation Fund Supports Innovative Micro-Grid Technology

August 8, 2018 Ottawa, Ontario The Natural Gas Innovation FundTM (NGIF) today announced an investment of $375,000 in NextGrid Inc. to support the development of a residential combined heat and power (CHP) system. NextGrid Inc. manufactures and sells commercial CHP systems based on the revolutionary Green Turbine. These systems generate between 1-45 KW of electricity and up to one million …

Natural Gas Innovation Fund Issues Call for Funding Applications

July 31, 2018 Ottawa, Ontario The Natural Gas Innovation Fund™ (NGIF) is accepting submissions for funding requests to support natural gas cleantech innovation projects with a solution that addresses the natural gas distribution (downstream) sector in Canada. NGIF, created by the Canadian Gas Association (CGA), supports the funding of cleantech innovation in the natural gas value chain. It seeks to …